Skip links

Our Privacy Policy

1. Objet
Le présent document a pour objet de définir les modalités de mise à disposition des services de Coworking proposés par OurPlace, à ses clients, membres et autres usagers, que ceux-ci soient des personnes physiques ou des personnes morales.

2. Locaux meublés
OurPlace s’engage à fournir à ses clients un espace de travail meublé et fonctionnel variant selon le type d’abonnement choisi.
La sous-location de tout espace de coworking à toute personne, non-admise selon le contrat signé préalablement entre OurPlace et les membres est formellement interdite. De ce fait, tout autre personne physique ou morale ne bénéficie d’aucune propriété sur les espaces mis à disposition.

3. Services offerts
Dans le cadre de l’adhésion à OurPlace tous les membres ont droit à:
• Accès à un réseau Internet haut débit illimité
• Utilisation de salles de conférence sur demande
• Accès aux espaces événementiels
• Options d’accès illimité 24/7
• Accès l’imprimante (prix tarifaire)
• Accès à la kitchenette et au bar à café
• Café gratuit

4. Abonnements
OurPlace offre toute une gamme de services différents selon les types d’abonnements proposés ci-dessous :

PASSE JOURNALIER 25.-CHF par jour et par personne
• Pour les membres « COMMUNITY » désirant une journée supplémentaire par rapport à leur abonnement de base

COMMUNITY 50.-CHF par mois et par personne
• Place dans un lieu flexible
• Accès à notre newsletter interne et portail de communication interne
• 1 jour de coworking inclus par mois
• Evénements gratuits et autres avantages

FLEX 350.-CHF par mois et par personne
• Bureau flexible
• Accès à notre newsletter interne et au portail de communication interne
• Accès 24/7 à l’espace de coworking
• 2 heures d’accès gratuit aux salles de réunions par mois
• 20% de réduction sur la réservation des salles de réunion
• Evénements gratuits et autres avantages

FIX 450.-CHF par mois et par personne
• Bureau privé
• Accès à notre newsletter interne et portail de communication interne
• Accès 24/7 à l’espace de coworking
• 4 heures d’accès gratuit aux salles de réunion par mois
• 20% de réduction sur la réservation des salles de réunion
• Evénements gratuits et autres avantages

INNOVATEUR 650.-CHF par mois et par personne
• Bureau privé
• 24/7 à l’espace de coworking
• Inclus 4 heures gratuites d’utilisation des salles de réunion
• 50% de réduction sur la réservation des salles de réunion supplémentaires
• Evénements gratuits et autres avantages

5. Devoir d’information
Avant la signature du contrat d’adhésion, le client s’engage à fournir à OurPlace des informations complètes et exactes sur lui-même et sur sa situation en tant qu’indépendant ou salarié. Il s’engage également à garantir qu’il a plus de 18 ans et qu’il dispose de tous les pouvoirs légaux pour conclure et respecter les clauses du contrat d’adhésion. Finalement, il devra déclarer et s’assurer que la conclusion des termes du contrat d’adhésion ne rentrera pas en conflit et ne violera aucune licence, entente ou tout autre contrat ainsi que tout autre devoir ou obligation à laquelle il serait lié.

6. Durée du contrat
Le contrat d’adhésion a une durée déterminée minimale d’un mois. Celui-ci prend effet dès signature par les parties concernées et se renouvelle tacitement, automatiquement de mois en mois à partir du jour de sa signature.
A partir de cette date et une fois que le paiement mensuel requis aura été reçu, le membre d’OurPlace aura le droit d’accéder et d’utiliser les services fournis par OurPlace. L’adhésion commencera à la date de début spécifiée dans le formulaire d’adhésion. Si la date de début n’est pas un jour ouvrable, l’emménagement dans les locaux d’OurPlace se fera le premier jour ouvrable suivant la date de début du contrat.

7. Résiliation
OurPlace se réserve le droit de résilier le contrat d’adhésion de ses membres à tout moment, cela sans justifications, ni préavis, notamment en cas de violation du point 16 du présent document visant à réprimer tout comportement inadéquat ou allant à l’encontre des valeurs morales d’OurPlace.
En cas de résiliation, le signataire sera tenu de quitter les lieux dans un délais de 24h et de retirer tous ses biens et équipements des lieux-dits. Il devra également s’acquitter du solde relatif à tous les services utilisés, et ce dans un délai unique de 10 jours. Les lieux ainsi que le matériel d’OurPlace devront être restitués dans leur état d’origine.
En cas d’abandon de biens, OurPlace se réserve le droit de les retirer aux frais du signataire.
OurPlace ne sera pas responsable de l’acheminement ou de la retenue du courrier ou des colis livrés sur les lieux après la résiliation.

8. Non-reconduction
Si le signataire ne souhaite pas prolonger son contrat, il devra en informer par écrit le staff d’OurPlace un mois à l’avance. Celui-ci prendra ensuite fin le dernier jour du mois suivant la demande de non-reconduction.

9. Paiements
Les paiements sont exigibles au début de chaque mois pour le mois suivant.
Lors de la signature du contrat d’adhésion, le signataire devra s’acquitter du montant correspondant à son abonnement au prorata des jours restants jusqu’à la fin du mois en cours. Il devra également s’acquitter de la mensualité pour le mois suivant (chaque mensualité étant payable par mois d’avance). Passé ce délai et si le signataire ne respecte pas son obligation de paiement, un nouveau délai de 15 jours lui sera imparti pour procéder au dit paiement. Si le signataire ne paie à nouveau pas dans le respect de cette échéance, OurPlace se réservera le droit de lui résilier son contrat au sens du point 7 du présent document.
OurPlace se réserve également le droit de résilier le contrat d’adhésion en cas de récidive de non-paiement.

10. Modalités de paiements
Les membres de OurPlace peuvent payer directement via le logiciel de coworking en ligne OurPlace « Office RnD ». Les autres options de paiement acceptées sont respectivement : MasterCard, American Express, Visa, ou Twint. Chacune de ces autres options de paiement peuvent entrainer des frais de traitement supplémentaire et la disponibilité d’utilisation de tous ces moyens de paiement n’est pas garantie.
Si le paiement d’un membre est retourné pour insuffisance de fonds, des frais seront ajoutés à sa facture courante et le montant total dû sera augmenté de 35 CHF.
D’autres modes de paiements peuvent être acceptés à titre exceptionnel et uniquement sur accord d’OurPlace.

11. Numérisation des paiements
Tous les paiements relatifs aux services offerts par OurPlace, que ceux-ci correspondent à des abonnements ou à des prestations secondaires, telles que l’utilisation des imprimantes et le service de traiteur (« Food and Beverage »), se font exclusivement via les modes de paiements acceptés par la plateforme « Office RnD ».

12. Carte personnelle OurPlace
Lors de l’inscription à OurPlace, une carte personnelle sera remise à chaque client. Celle-ci sera connectée au compte « Office RnD » du client et contiendra toutes les informations en lien avec son abonnement. Elle lui permettra d’avoir accès au bâtiment et à son espace commun ou privé. Elle lui permettra également, une fois chargée, de faire tout type de paiement, comme ceux relatifs à l’impression et à l’alimentation.
La carte personnelle remise au client demeure la propriété exclusive d’OurPlace. Le client n’est en aucun cas autorisé à la copier, à la modifier ou à la dupliquer sans autorisation préalable écrite donnée par un membre du staff d’OurPlace. Cette carte étant personnelle et nominative, le transfert ou le partage de celle-ci à une tierce personne est également prohibé, sauf accord préalable d’OurPlace.
En cas de perte ou de vol de la carte, le client devra immédiatement en informer le personnel d’OurPlace. Une taxe de 50 CHF lui sera demandé pour lui en fournir une nouvelle.
A la fin du contrat d’adhésion, le client devra remettre la carte à la réception d’OurPlace. En cas de perte ou de non remise de celle-ci, une taxe de 50 CHF pourra lui être demandée.

13. Nourriture et boissons
La nourriture et les boissons doivent être exclusivement consommés à la cafétéria ou dans des espaces prévus à cet effet. Les assiettes, couverts et verres mis à disposition sont la propriété exclusive d’OurPlace. Il est interdit de les sortir en dehors des locaux d’OurPlace. Les membres d’OurPlace sont responsables du nettoyage des éléments mis à disposition par OurPlace, notamment les assiettes, couverts et verres.
Il est également strictement interdit d’être en état d’ébriété à l’intérieur des locaux OurPlace ou sous l’emprise de substances psychotropes.
En conformité avec point 16 du présent document concernant le respect des espaces communautaires et du règlement intérieur, chaque personne pénétrant dans les locaux d’OurPlace s’engage à laisser son espace propre après son passage, que celui-ci soit privé ou commun.

14. Internet et Wifi
L’utilisation du WIFI dans les locaux d’OurPlace est gratuite et illimitée pour tous ses membres. Cette utilisation est strictement réservée aux membres OurPlace et à leurs invités pour autant que ceux-ci aient été admis au sens du point 15 du présent document.
OurPlace prohibe le téléchargement des fichiers contenant des virus, des chevaux de Troie, des vers, des bombes à retardement, des robots d’annulation, des fichiers corrompus ou tout autre logiciel ou programme similaire qui pourrait endommager le fonctionnement de l’ordinateur d’autrui ou la propriété d’autrui .
L’utilisation du réseau internet et la sécurité des données sont à la charge des membres d’OurPlace. OurPlace décline toute responsabilité en cas de vol, de perte ou de piratage de données. En outre, OurPlace décline également toute responsabilité en cas d’utilisation illicite ou immorale des services internet et wifi mis à disposition. Il est de la responsabilité du signataire ou de l’invité de prendre toutes les dispositions nécessaires et adéquates en vue de garantir la sécurité de ses données personnelles et de son matériel lorsqu’ils utilisent le réseau mis à disposition.

15. Invités
Toute personne n’ayant pas souscrit à un abonnement chez OurPlace devra déclarer son identité à la réception dès son arrivée. OurPlace se réserve le droit de refuser l’entrée de certains invités, à sa libre discrétion, notamment si cette personne se présente de manière trop fréquente en tant qu’invitée.

16. Respect des espaces communautaires et du règlement intérieur
Le signataire s’engage à respecter tous les services fournis par OurPlace, que ceux-ci soient offerts sous la forme matérielle ou immatérielle. Ces services comprennent entre-autre le respect des lieux, et le respect du matériel fournis (équipements de bureau, accessoires, meubles, etc.) ainsi que le respect des autres utilisateurs des espaces mis à disposition par OurPlace, notamment diffamer, abuser, harceler, traquer, menacer ou autrement violer les droits légaux (tels que les droits à la vie privée et à la publicité) d’autrui.
En cas de dommage sur le matériel, les équipements ou l’ameublement fournis par OurPlace, le client devra verser à OurPlace une compensation pécuniaire équivalente et proportionnelle au dégât commis. OurPlace se réserve le droit de résilier le contrat au sens du point 6 si les dommages subis se répètent ou s’ils ont été faits de manière volontaire et intentionnellement.
OurPlace est un espace non-fumeur.

17. Responsabilité
OurPlace décline toute responsabilité envers ses clients en cas de perte, de vol ou de dommage sur leur équipement personnel (ordinateurs, téléphones portables, etc.) ou sur les autres biens appartenant aux autres membres ou utilisateurs. Les membres ou utilisateurs sont donc entièrement responsables de leurs biens personnels et de leur équipement.
En tant que membre ou utilisateur des services fournis, les clients ont la responsabilité de maintenir une assurance de leurs biens personnels ainsi qu’une assurance responsabilité civile pour couvrir les pertes ou dommages matériels causés à leur équipement et à leurs biens lorsqu’ils utilisent les espaces mis à disposition par OurPlace. OurPlace n’assurera en aucun cas l’équipement ou les biens d’autrui.
OurPlace décline également toute responsabilité en cas de perte de revenu, de documents ou de toutes autres réclamation pécuniaire ou matériel à l’égard de tiers.
Enfin, OurPlace ne saura être tenu responsable en cas de lésion corporelle simple ou grave à l’intérieur de ses locaux.

18. Exclusion des dommages indirects et de certains autres dommages-intérêts
Dans la mesure où le droit matériel suisse le permet, en aucun cas OurPlace ou ses sociétés affiliées ou leurs membres, ne seraient être tenus conjointement ou individuellement responsables de tout dommage, que celui-ci soit direct, indirect ou autre, tels que les dommages pour perte de profits, perte de données confidentielles ou interruption des affaires découlant de la participation aux services ou de l’incapacité à participer aux services mis à disposition par OurPlace.
Il en va de même pour tout dommage lié à des blessures corporelles, qui ne saurait donner droit à des prétentions en dommages et intérêts contre OurPlace ou à l’une de ses sociétés affiliées.

19. Confidentialité
Le signataire s’engage à ne divulguer aucune information en relation avec le contrat d’adhésion d’OurPlace sans l’accord préalable d’OurPlace ou de l’un de ses représentant, pendant et après la durée du contrat.
Il s’engage également à ne communiquer aucune autre information à caractère confidentiel auquel il pourrait avoir accès, que celle-ci soit en lien direct ou indirect avec OurPlace. Tous les renseignements confidentiels demeurent la propriété unique et exclusive d’OurPlace ou de ses sociétés affiliées.

20. Surveillance
Les locaux mis à disposition par OurPlace, que ceux-ci soient communs ou privés, sont soumis à une surveillance vidéo 24/24h. Pour des raisons évidentes de contrôle et de sécurité, OurPlace se réserve le droit de conserver des dossiers, des données et des vidéos relatifs à cette surveillance pendant une période raisonnable et adéquate.
OurPlace ne divulguera aucune information personnelle, sauf si celle-ci est sollicitée par un juge ou présente un quelconque caractère illicite ou immoral.

21. Modification
OurPlace se réserve le droit d’ajouter, de modifier ou de supprimer les conditions générales d’utilisation. Ces changements feront automatiquement parti de votre contrat d’adhésion et entreront en vigueur immédiatement et directement. En cas de telle modification du présent contrat, OurPlace vous en informera par écrit dans un délai de 30 jours.
En cas de non acceptation de ces modifications contractuelles, le signataire pourra choisir de ne pas renouveler son contrat.

22. Invalidité
Si l’une des dispositions des présentes conditions ou de toute autre ligne directrice, condition ou règle qui peut vous être affichée ou fournie de temps à autre est jugée invalide, illégale ou inapplicable pour quelque raison que ce soit, les autres dispositions des présentes conditions ou directives, conditions ou règles ne seront pas touchées et demeureront pleinement en vigueur dans la mesure où la loi applicable le permet.